Warrior Tamara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Rp est ouvert =D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A l'ombre d'un grand chêne...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djan Ai-Wén
Neutre
Djan Ai-Wén


Nombre de messages : 486
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2006

A l'ombre d'un grand chêne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un grand chêne...   A l'ombre d'un grand chêne... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:03

Le garçon parvint à éviter le drame pendant un court instant. Tout ce passait si vite ! Jaïleena se libéra de l’emprise de Ryssa, recula et percuta l’arbre de l’épaule, saisie, elle trébucha. La faute aux racines.
Ryssa bouscula le jeune Neutre et s’avança vers Jaïleena, à terre, impuissante.

Ai-Wén secoua la tête pour reprendre ses esprits et d’un pas décisifs, les sourcils froncés, le visage grave, il s’approcha de Ryssa. Il ouvrit les gourdes d’eau et aspergea Ryssa et Jaïleena de leurs contenus.


« Une bonne douche froide vous fera le plus grand bien ! » dit-il sévèrement en vidant les gourdes sans scrupule.

Puis il secoua la tête :


« Non mais qu’est-ce qu’il vous rend ? Vous ne vous sentez pas bien ? Vous ne trouvez pas qu’il y’a suffisament de violences et différents pour que vous vous y mettiez toutes les deux ? Est-là l’attitude de jeunes femmes ? »

Ai-Wén les regardait toutes deux sévèrement, lui qui n’aimait pas se mettre en colère… le voilà qui y était obligé ! Il regardait à tour de rôle Jaïleena et Ryssa.

« Que s’est-il passé pour que ça dégénère de cette façon ? Je veux une explication ! » exigea-t-il.

Pourquoi ? Pourquoi tant de violence ? Le jeune Neutre ne comprenait décidément pas… Etait-ce parce que Jaïleena était une Kemo ? Mais qu’y pouvait-elle ? Ryssa était-elle donc Jin’ ? Ai-Wén appartenait au deux clans lui car il était Neutre et bien que son enfance ne fut pas des plus heureuse, il ne pouvait se résoudre à haïr l’un ou l’autre car il était l’union des deux mais aussi parce que cela lui importait peu. On ne juge pas les individus sur leurs origines, tel était son verdict. Et il fallait que les gens autour s’en rendent compte, d’ailleurs, s’est ce qu’il s’efforçait d’apprendre aux orphelins dont il s’occupait.

Ai-Wén voulut soupirer mais il s’abstint, ne voulant pas relâcher son attention. Sait-on jamais que l’une ou l’autre se lance à l’attaque…
Revenir en haut Aller en bas
http://animangas.actifforum.com
Jaïleena Agoha
Papillon
Jaïleena Agoha


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 30/12/2006

A l'ombre d'un grand chêne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un grand chêne...   A l'ombre d'un grand chêne... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:05

Trempée jusqu'aux os, abasourdie, elle hésita à répondre à Djan. La question précédente, celle de Ryssa, l'avait profondément perturbée. Ce n'était pas juste un coup de folie. Non, elle désirait vraiment la tuer.

Eh bien, tout allait bien jusqu'à ce que euh....

Elle se remémora la scène...

Jusqu'à ce que je la pousse à bout... Crying or Very sad

Elle n'avait pas remarqué que sa transformation en papillon avait attisé la haine de Ryssa au-delà de l'imaginable. Néanmoins, ce n'était pas une excuse pour vouloir la tuer, elle, linnocente petite Jaïleena !

Mais faut dire qu'elle a un grain, quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://heaven133.spaces.live.com/
Ryssa Trierinth
Neutre
Ryssa Trierinth


Nombre de messages : 158
Age : 38
Date d'inscription : 11/08/2007

A l'ombre d'un grand chêne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un grand chêne...   A l'ombre d'un grand chêne... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 1:02

Toujours accroupie face à Jaileena, Ryssa dardait un regard d’une violence incommensurable sur la jeune kemos. Aussi y eut-il un moment de flottement quand elle reçut d’un bloc l’eau lancée par Ai-Wen. Elle battit plusieurs fois des paupières avant de se retourner vers le garçon et de poser sur ce dernier un regard rempli d’éclairs.

Seulement avant qu’elle ait le temps de réagir, elle et l’autre meurtrière se firent copieusement engueuler. Surprise par la colère du jeune homme, Ryssa ne broncha pas dans un premier temps. Elle se contentait de fixer Ai-Wen d’un air hébété. Puis, lentement, elle reprit ses esprits, et tendit le doigt vers Jaileena.

« C’est une kemos! »

Ce mot dans sa bouche résonnait comme une injure, comme une raison suffisante pour expliquer ce qui venait de se passer. Elle se concentra à nouveau sur son ennemie et lui dit d’un ton foncièrement mauvais:

« Toi et ton peuple, vous…vous êtes que…des ASSASSINS! »

La fin de la phrase avait été hurlée au visage de Jaileena.
Revenir en haut Aller en bas
http://ile-des-brumes.frenchboard.com
Djan Ai-Wén
Neutre
Djan Ai-Wén


Nombre de messages : 486
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2006

A l'ombre d'un grand chêne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un grand chêne...   A l'ombre d'un grand chêne... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 21:29

Jaïleena avoua que tout allait bien jusqu’à ce qu’elle la pousse à bout. L’explication n’était pas assez claire au gout d’Ai-Wén mais il n’insista pas, il se contenta de la remettre à sa place en lui demandant de ne pas en rajouter lorsqu’elle affirma que Ryssa avait un grain. Comme si la tension n’était pas déjà suffisamment forte pour rajouter de l’huile sur le feu !

Ryssa, elle, mit un certain temps à reprendre ses esprits après que le jeune Neutre l’eût aspergé d’eau fraîche. Puis elle lâcha tout de go :

« C’est une kemos ! »

Ai-Wén s’apprêtait à répliquer mais elle poursuivit :

« Toi et ton peuple, vous… vous êtes que… des ASSASSINS ! »

La phrase chargée de haine fut balancée à la figure de Jaïleena et jeta un froid. Ai-Wén secoué, lui aussi, secoua la tête de droite à gauche pour reprendre ses esprits puis fronça les sourcils et s’impatienta :


« Tous les Kemos ne sont pas des assassins ! Il y’en a, c’est vrai mais il n’y a pas de raisons de les mettre tous dans le même sac ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://animangas.actifforum.com
Jaïleena Agoha
Papillon
Jaïleena Agoha


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 30/12/2006

A l'ombre d'un grand chêne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un grand chêne...   A l'ombre d'un grand chêne... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:54

Elle, une meurtrière ? Jaïleena ne comprenait rien aux propos de Ryssa. Mais vraiment rien à rien. Le néant total. Qu'avait à voir son peuple avec tout ça ? Leur petite dispute gentillette, qui ne concernait qu'elles deux, était devenue incompréhensible. Jaïleena nageait dans un véritable océan d'ignorance.

"Je ne comprends rien..." avoua-t-elle sans honte. "Je ne sais pas de quoi tu parle Ryssa, mais tu as besoin d'un peu de repos et de calme pour te remmettre les idées en place. Moi aussi, d'ailleurs."

Elle se releva lentement, s'agrippant à l'arbre. Elle jetta un coup d'oeil à Djan.

"Merci d'être intervenu. Je crois qu'elle a besoin de toi pour...euh... pour faire une sorte de psychothérapie, ou un truc du même genre...."
Revenir en haut Aller en bas
http://heaven133.spaces.live.com/
Ryssa Trierinth
Neutre
Ryssa Trierinth


Nombre de messages : 158
Age : 38
Date d'inscription : 11/08/2007

A l'ombre d'un grand chêne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un grand chêne...   A l'ombre d'un grand chêne... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 2:15

Ryssa réagit à peine face à l’incompréhension de ses camarades. Il faut dire que l’identité de Jaileena l’avait fortement perturbé. Bien sûr elle était neutre. Et même plus neutre que n’importe qui! Après tout, elle détestait autant les Kémos que les Jins. Alors pourquoi? Pourquoi son attitude semblait-elle aussi incompréhensible?

L’Œil toujours aussi suspicieux envers son ennemie lançait à présent des éclairs de haine et de colère. Comment pouvaient-ils faire comme si de rien était mais surtout comment osaient-ils la prendre pour une folle? Furieuse, haineuse, énervée, outrée, le regard de Ryssa passa de l’un à l’autre pendant un court instant puis sans crier gare, elle s’approcha rapidement de Jaileena et la gifla de toutes ses forces.

« MENTEUSE! »

Cria-t-elle à sa rivale. Puis elle serra les poings si fort que ses jointures blanchirent et quelques gouttes de sang commencèrent à perler avant de venir s’écraser sur l’herbe tendre.

« T’as de la chance que Ai-Wen te protège parce que sinon… sinon, je t’aurai déjà tuer! »

Sur ces mots, elle fit un volte face et commença à s’éloigner. A bout des quelques pas, elle se retourna et ria cette fois à l’adresse du jeune homme:

« Quant à toi, tu me dois 70 pièces d’or! Je les veux pour demain à la première heure ou je préviens les autorités que tu es un voleur! »

Après quoi, elle disparut peu à peu dans le lointain.
Revenir en haut Aller en bas
http://ile-des-brumes.frenchboard.com
Djan Ai-Wén
Neutre
Djan Ai-Wén


Nombre de messages : 486
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2006

A l'ombre d'un grand chêne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un grand chêne...   A l'ombre d'un grand chêne... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 0:39

Le jeune homme n’eut pas le temps de réagir qu’il entendit un surprenant “clap“ lorsque la main de Ryssa entra en collision avec la joue devenue toute rouge de Jaïleena. Après cela, elle s’en alla, laissant derrière elle un jeune homme complètement éberlué par ce qui venait de se produire.

« Tout va bien ? » demanda-t-il en prenant affectueusement les mains de Jaïleena.

Evidemment, c’était une question idiote à laquelle il n’attendait pas de réponse, seulement elle était là pour combler un vide et un silence pesant. Un silence pesant que Ryssa ne tarda pas à briser à son tour en lançant de loin à Ai-Wén qu’il lui devait soixante-dix pièces d’or pour demain matin sans quoi elle préviendrait les autorités.

Ai-Wén acquiesça d’un signe de tête. Un voleur, c’était certain qu’il l’était mais il ne volait jamais directement en magasin, il préférait détrousser les passants fortunés dans la rue, au moins cela lui permettait d’avoir bonne conscience.


« Je suis désolé pour ce qui s’est passé je n’aurai pas du vous laissez seules... J’ai été stupide. »

Le jeune Neutre s’en voulait un peu de ne pas avoir remarquer plus tôt la tension qui existait déjà entre les deux filles ou plutôt, de ne pas y avoir prêté d’avantage d’attention. Mais à présent, le mal était fait et il n’y avait plus rien à faire, à part d’espérer que le temps arrangerait tout cela, que le temps effacerait tout ces différents qui existent entre les Jin’ et les Kemos.

Le jeune homme lâcha enfin les mains de la jeune Kemo et se détourna d’elle pour observer la silhouette encore visible de Ryssa qui s’éloignait de leur champ de vision pour ne plus être qu’un souvenir de ce triste évènement.


« Je te raccompagne quelque part ? » proposa-t-il à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://animangas.actifforum.com
Jaïleena Agoha
Papillon
Jaïleena Agoha


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 30/12/2006

A l'ombre d'un grand chêne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un grand chêne...   A l'ombre d'un grand chêne... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:08

Jaïleena était éffondrée. Mais, plus que la fatigue, c'était une soif intangible de réponse qui l'emportait et la maintenait consciente. Même si elle ne comprenait pas les accusations absurdes de Ryssa, elle savait que ces dernières avaient un sens profonds et, à priori, que cela touchait particulièrement aux sentiments de cette femme.

Mais comment pouvait-on l'accuser de telles choses sans la moindre preuve, sans chercher d'abord à la connaître ? Car quiconque la connaissait savait d'emblée qu'elle était incapable de faire du mal à quelqu'un. Jaïleena était trop naïve, et pas assez forte, pour commettre un assassinat.

Et puis, en y réfléchissant, ce n'était pas elle que Ryssa détestait. Non, c'était les Kemos. Tous les Kemos. Ryssa haîssait tout un peuple.

Jaïleena releva la tête vers Djan, eut un sourire léger, forcé évidemment. Puis elle commença :

Ca pourrait aller mieux...

Elle n'ajouta rien d'autre. D'habitude, les mots coulaient tout seul sa bouche, comme un torrent impétueux, mais là, rien. Elle n'avait plus envie de parler, boulversée par les évènements.

Quant aux décisions du jeune homme, et à sa éventuelle stupidité, elle ne pouvait pas juger. Elle-même avait très mal réagit. Au début, ce n'était qu'un jeu, elle taquinait Ryssa pour s'amuser, comme une vilaine chipie, mais la situation s'était vite dégradée, échappant irrémédiablement à son contrôle.

Je loue actuellement une chambre dans un hotel pas loins d'ici... ajouta-telle après un long silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://heaven133.spaces.live.com/
Djan Ai-Wén
Neutre
Djan Ai-Wén


Nombre de messages : 486
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2006

A l'ombre d'un grand chêne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un grand chêne...   A l'ombre d'un grand chêne... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:27

Ai-Wén posa affectueusement sa main sur l’épaule de la jeune fille.

« Je te raccompagne jusque là alors. »

Le jeune Neutre n’ignorait pas où se trouvait l’hôtel dont elle parlait, c’est qu’il n’y en avait pas trente-six mille dans les parages ! Tandis qu’ils marchaient en silence, Ai-Wén finit par prendre la parole, se confiant à Jaïleena :

« J’aimerais tant qu’un jour les Kemos et les Jin’ puissent vivre en paix… »

Ai-Wén se rappelait sa mère, elle était Jin’, il n’avait jamais connu son père mais il savait qu’il était un Kemos, sinon il n’aurait pas fait partie de ceux que l’on appelle les Neutres, les sans pouvoirs qui n’étaient ni capable de maîtriser un élément ni même de se métamorphoser en un animal. Le souvenir de sa mère lui revint en mémoire. Pourquoi n’avait-elle jamais daigné le regarder ni faire attention à lui ? Elle avait dit qu’elle n’avait jamais souhaité son existence ce jour là. Pourtant… oui pourtant elle s’était quand même occupée de lui, sinon jamais il n’aurait jamais survécut à l’époque ! Alors pourquoi ?
Il secoua sa tignasse argentée pour chasser ses tristes pensées de son esprit puis reprend en souriant :


« Mais je ne désespère pas ! Je suis sûr que ça se fera ! J’essaierai de discuter avec Ryssa la prochaine fois que je la verrais. Je ne sais pas ce qui lui a prit mais j’espère que ça ne se reproduira plus. »

Enfin, les deux jeunes gens arrivèrent devant le petit bâtiment où logeait Jaïleena :

« Bon eh bien nous y voilà. »

Il lui frotta gentiment l’épaule :

« Repose-toi bien et prend soin de toi. » dit-il d’une voix douce avant de s’en aller.

« A bientôt ! »


(Désolé de ce retard, voilà, le sujet est terminé pour moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://animangas.actifforum.com
Contenu sponsorisé





A l'ombre d'un grand chêne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un grand chêne...   A l'ombre d'un grand chêne... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'ombre d'un grand chêne...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warrior Tamara :: = Continent principal = Terres neutre :: Chuusei :: Le parc-
Sauter vers: