Warrior Tamara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Rp est ouvert =D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A l'abri de la pluie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriel Tenshi
Joueur non validé
Gabriel Tenshi


Nombre de messages : 33
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2007

A l'abri de la pluie Empty
MessageSujet: A l'abri de la pluie   A l'abri de la pluie Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:26

( de la grand place)

Le renard lui prit la main, faisant bien attention que la jeune personne à son côté ne tombe pas. Il lui semblait si faible et vulnérable. Lui n'était pas quelqu'un de dangereux mais qui savait sur qui Léon allait tomber à l'avenir. Un jeune homme abandonné qui n'avait ni revenu ni famille. Il se forçait pour ne pas courir se mettre à l'abri de cette pluie qui lavait la ville sans rien demander en compensation.

Il entendit le jeune homme souffler des mots mais il ne les compris pas. Sa main tremblait dans la sienne et il commençait vraiment à s'inquiéter pour lui. Finalement, la pluie qui plaquait ses mèches d'argent sur son visage le décidèrent à prendre l'adolescent dans ses bras.

Entrant dans la pièce, il se rendit à une table et l'y assit avant de prendre place à ses côtés.



" Désolé, je n'apprécie que moyennement la pluie."
Revenir en haut Aller en bas
Léon Yomsi
Caméléon
Léon Yomsi


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/01/2007

A l'abri de la pluie Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de la pluie   A l'abri de la pluie Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:39

Le gentil monsieur le prit dans ses bras, la pluie battait de plus belle. Léon se laissa faire sans mot dire. Il posa sa tête sur l’épaule de l’homme qui avait eut la bonté de le porter sans ne penser à rien d’autres qu’à la chaleur d’un foyer.
Enfin, ils arrivèrent à l’auberge où le contraste de température y était frappant. Gabriel le posa précautionneusement sur une chaise avant de s’installer à ses côtés en s’excusant une nouvelle fois, précisant qu’il n’aimait pas trop la pluie. Léon ne dit rien. Emmitouflé dans sa veste trempée, le jeune Kemos grelottait. Il faisait un effort considérable pour ne pas claquer des dents.


« Oh là la ! Vous êtes trempés ! Allez, enlevez-moi vite ça avant de tomber malade, tous les deux ! »

Léon avait passé la journée dehors comme bien souvent en compagnie de sa grande soeur. Il s’était subitement mis à pleuvoir et ils avaient du courir pour rapidement se mettre à l’abri. Sa mère à ce moment-là leur avait fait retiré leurs vêtements trempés et emmitouflé dans de chaudes couvertures. Il se rappelait du potage aux légumes qu’elle leur avait ramené en les installant près du feu.

Les yeux mi-clos, Léon repensait à ces évènements du passé. Il s’en servit comme d’une leçon et retira donc sa longue veste trempée. Il la posa sur le dossier de sa chaise. Un peu plus loin dans l’auberge, il aperçut un feu ouvert. Il interrogea Gabriel de ses yeux changeants passant alternativement du Kemos au feu qui crépitait dans la cheminée. Il ne prononça aucun mot, n’émit pas le moindre son, son regard à lui seul suffisait pour faire comprendre qu’il voulait comme dans ses souvenirs, s’installer près du feu afin d’y bénéficier de sa douce chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tenshi
Joueur non validé
Gabriel Tenshi


Nombre de messages : 33
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2007

A l'abri de la pluie Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de la pluie   A l'abri de la pluie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:41

Cependant, le renard sentait bien que le jeune homme tremblait, il n'était pas né de la dernière pluie ! Ah, rien que de penser à l'eau du ciel le rendait nerveux, surtout que le jeune homme sentait l'électricité s'accumuler dans l'air. Il demanda une paire de couverture chaude et sèche à l'aubergiste qui se hâta de le servir. Il commanda aussi une chambre parce qu'il n'était pas exhibitionniste.

" Tiens, prends-en une... Il ne faut pas que tu restes comme ça..."

Bon, tant pis pour les frais supplémentaires mais ce soir, il prendrait un bain chaud dans la baignoire de la chambre. Il n'avait pas envie de se retrouver malade en fait.

" Viens, on va monter, je te prêterais de quoi te changer."

Pas question de lui laisser ces vêtements ! Ce n'était pas du tout raisonnable ! Il ne voulait pas être responsable d'un quelconque malheur !

" Tu peux marcher ou tu veux que je te porte ?"
Revenir en haut Aller en bas
Léon Yomsi
Caméléon
Léon Yomsi


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/01/2007

A l'abri de la pluie Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de la pluie   A l'abri de la pluie Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:08

L’aubergiste leur apporta rapidement les couvertures chaudes que Gabriel avait réclamées. Celui-ci en tendit une au jeune Kemos frigorifié. Léon la prit d’une main tremblotante et la posa sur ses frêles épaules avant de joindre les deux bouts et de bien s’y envelopper. La couverture à elle seule lui apporta un intense réconfort. Il ferma les yeux et inspira profondément avant d’expirer doucement. Son souffle chaud le rassura également.
Le monsieur lui fit savoir qu’ils allaient monter et qu’il lui donnerait des vêtements sec. Il lui proposa gentiment s’il souhaitait qu’il le porte ou si il saurait marcher seul.
Comme toujours Léon mit un moment avant de répondre doucement qu’il marcherait.
Il ne voulait pas ennuyer d’avantage le jeune homme qui s’était montré si aimable et compréhensif depuis le début.

Léon jeta un dernier regard sur le feu. Il se rappelait des soirées près de la cheminée qu’il passait auprès des siens, il se souvenait des moindres détails. Il revoyait sa mère assise sur son fauteuil à bascule se balancer doucement tandis qu’elle le serrait dans ses bras en lui chantant une agréable berceuse. Il se rappelait sa sœur à coté d’eux, assise en tailleur au pied de la chaise entonner le même chant que leur mère et il revoyait le sourire discret de leur père qui les observait par-dessus son livre dont le bruissement des pages que l’on tourne associé au crépitement du feu apaisait le cœur du petit Léon à l’époque.

Le jeune Kemos revint à la réalité. Il se rendit compte à quel point elle était dure. Il s’avança vers les escaliers, à la suite de son bienfaiteur et grimpa lentement les marches une à une, à son rythme en regardant ses pieds. Il remarqua que ses brodequins étaient abîmés. Il se demanda depuis combien de temps. S’est vrai qu’il marchait beaucoup depuis qu’il n’avait plus d’endroit où aller et qu’il avait souvent faim. Mais cela n’était rien à coté de la tristesse et de la solitude qui l’accablait. Sa vie ne se résumerait-elle plus qu’à cela ? Lorsqu’il songeait à tout cela, ses pensées étaient floues et il ne les comprenait pas clairement cependant, il en éprouvait une étrange sensation, un triste sentiment. Doucement, sans qu’il ne l’eut souhaité, des larmes longèrent ses joues sans même qu’il ne s’en aperçoive…
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tenshi
Joueur non validé
Gabriel Tenshi


Nombre de messages : 33
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2007

A l'abri de la pluie Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de la pluie   A l'abri de la pluie Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:30

Si l'adolescent disait pouvoir marcher, ce n'était pas Gabriel qui allait mettre en doute ses paroles. A ses yeux, on pouvait touts se dire quelles étaient nos limites et donc ne pas les dépasser. En plus, une fois le jeune homme bien au chaud dans sa couverture sèche, il s'était visiblement détendu au point de ne plus trembler. Son équilibre devait donc être plus stable que lorsqu'il l'avait mené ici, grelottant.

" Et bien, montons."

Il ne fit pas attention à la rêverie du jeune garçon. Sa famille à lui, ça faisait un petit temps qu'il ne l'avait plus. Il était un Kémos, il n'avait pas besoin de feu pour se tenir au chaud, son pelage et celui des siens lui avait suffit amplement. Le feu pour lui, symbolisait la destruction, il ne l'aimait pas. Autrefois, il avait une famille et une maison... Le feu les lui avait pris. Il avait reconstruit mais ce n'était pas comme autrefois.

Il ne regarda pas un instant derrière lui, gravissant souplement les marches de bois. Il se surpris à se sentir fatigué mais il adorait les siestes, c'était plus fort que lui. Il entra donc dans la chambre qu'il venait de louer pour la nuit et posa son bagage sur le lit à simple place. Il fouilla dedans et se saisit d'une tunique et d'un pantalon. Il se tourna vers son compagnon pour le lui offrir quand il remarqua les larmes. Il s'accroupit auprès de lui.

"Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi pleures-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Léon Yomsi
Caméléon
Léon Yomsi


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/01/2007

A l'abri de la pluie Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de la pluie   A l'abri de la pluie Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:16

Léon réalisa qu’il pleurait lorsque Gabriel lui en demanda la raison. Il ne prit cependant pas la peine de sécher ses larmes, c’était inutile. Léon se laissa tomber sans gêne dans les bras de son vis-à-vis et le serra très fort sans cesser de pleurer.

« Je veux rentrer chez moi. Je veux revoir ma famille. Je ne veux plus être seul… » sanglota-t-il.

Le jeune Kemos ne se soucia pas de ce que pouvait ressentir son interlocuteur suite à sa réaction, il ne réfléchit pas au fait que son étreinte soudaine pouvait embarrasser ce dernier mais il ne s’en préoccupa pas. Il avait besoin d’affection, il avait besoin de ressentir une étreinte, la chaleur d’un corps. Il avait besoin d’amour, d’un amour familial. Il savait qu’il ne le retrouverait plus, qu’il ne reverrait plus jamais les siens que toute cette époque n’était plus que des souvenirs.
Comme ces soirées quotidienne qu’ils passaient tous les quatre auprès du feu. Ce même feu qu’avait dû utiliser Léon pour réduire à cendre les corps inertes de sa famille ainsi que ceux des assassins qui leur avaient ôter la vie, il avait vu sa maison se faire rongée par les flammes, il avait vu le feu détruire tout ce qui comptait le plus pour lui et pourtant, il aimait encore cet élément parce qu’il lui permettait de revoir tout ces instants perdus à jamais, il lui permettait de ne pas oublier.

Léon ferma les paupières et serra Gabriel un peu plus fort. Il voulait que cet instant ne s’arrête pas, il voulait qu’il dure éternellement. Mais il savait bien que rien n’est éternel, que tout n’est qu’éphémère, même les souvenirs auxquels il s’accrochait.
On dit que seul les écrits restent mais non, ses dessins avaient eux aussi été emportés par les flammes.


« Pardon… » murmura le jeune Kemos.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tenshi
Joueur non validé
Gabriel Tenshi


Nombre de messages : 33
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2007

A l'abri de la pluie Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de la pluie   A l'abri de la pluie Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:27

Gabriel ne savait pas ce qui se passait dans la tête du jeune Kémos mais il ne fallait pas être bien savant pour comprendre à son contact que le chagrin se portait vers des êtres qui n'étaient plus de ce monde. C'était tellement douloureux ! Ca le tirait lui-même vers un passé lointain, lorsqu'il avait perdu ses parents, il y avait presque une éternité... Il y avait si longtemps... Il se sentait devenir triste à son tour mais lutta contre ce sentiment qui le prenait à la gorge.

" Pleure si ça peut te faire du bien..."

Il le serrait tendrement dans ses bras, comme s'il était un frère. Il était sans doute dans la peine lui aussi, ils étaient semblables... Sauf que lui avait dû affronter la vie après la disparition de ses géniteurs, étant l'aîné de deux enfants.

" Ne t'excuses pas..."

Il le berçait, caressant ses cheveux, ne pensant pas à l'irréalité de la chose, se sentant malheureusement impuissant. Il n'y avait nulle mauvaise volonté, juste un besoin maladif d'aider l'adolescent à épancher son chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
Léon Yomsi
Caméléon
Léon Yomsi


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/01/2007

A l'abri de la pluie Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de la pluie   A l'abri de la pluie Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:29

L’homme se montrait compréhensif et serrait tendrement le jeune garçon dans les bras comme s’il avait été son grand frère, le rassurant avec de gentilles paroles pleines de compassion. Léon ferma les yeux et se décrispa totalement, tandis que Gabriel le berçait lentement et lui caressait doucement les cheveux, cela lui faisait du bien.
En fermant les yeux, le jeune Kemos crut apercevoir le visage de sa sœur pendant une fraction de seconde mais cette image était bien distincte, les larmes continuaient de couler tandis que l’image de sa sœur s’estompait.


« Pleure si ça peut te faire du bien… » avait dit le jeune homme.

Léon ne se gêna pas, en même temps, il n’aurait pas été capable d’empêcher ses larmes de couler. Lentement, le sommeil commençait à l’emporter. S’est ainsi que le jeune Kemos s’endormit dans les bras de son bienfaiteur.

Léon rêva. C’était un beau rêve dans lequel il revoyait toutes les rencontres qu’il avait faites depuis qu’il avait quitté son village d’origine. Dans son rêve il revit Jaïleena puis Mizuki et enfin Gabriel, cet homme si gentil dont il ignorait encore le nom.
Dans son rêve, le soleil brillait sur la plaine, tous riaient joyeusement et discutait tout en mangeant de bonnes choses que sa maman avait préparées car sa mère était une excellente cuisinière, son père, lui, était aux cotés de sa femme qu’il ne cessait de complimenter.
Et pendant que tout ce joli monde s’amusait, Camélia entre tous, leur offrait une merveilleuse danse au milieu de fleurs et de danseuses de glaces et de papillons.
Dans son rêve, Léon souriait, chose simple qui lui était impossible de réaliser dans la réalité, pourquoi ? Nul n’aurait su le dire… Le jeune garçon souriait donc, heureux de voir tout ceux qu’il aimait, toutes les personnes qui étaient chères à son cœur et immortalisait ce moment en le reproduisant sur une toile.

Lorsque Léon se réveilla à cause du froid et de la faim, il était allongé sur le lit. Il ouvrit lentement les yeux et regarda autour de lui, puis se redressa à moitié pour analyser la pièce. Lentement, son rêve s’estompait, il ne voulait as l’oublier mais c’était malgré lui. Il aurait voulut pleurer mais il avait déjà vidé toutes les larmes de son corps.
Quand il aperçut Gabriel, le jeune garçon l’observa un long moment avant de déclarer lentement de sa douce voix :


« Je m’appelle Léon. »
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tenshi
Joueur non validé
Gabriel Tenshi


Nombre de messages : 33
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2007

A l'abri de la pluie Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de la pluie   A l'abri de la pluie Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:25

(Je sais, j'ai aucune excuse mais je suis totalement débordé TT Pardon)

Le petit avait pleuré dans ses bras et il s'était senti gagné par ces sentiments si tristes qu'il lui pourfendaient le coeur. Cependant, il n'y pouvait rien, il n'avait pas le pouvoir de rendre aux gens leur bonheur brisé. Lui-même avait connu le malheur lui-même avait connu la souffrance. Il savait que les mots ne pouvaient suffire à rendre sa sérénité à un coeur malheureux.

Mais l'adolescent se fit soudain plus lourd dans ses bras et il se rendit compte que ses sanglots s'étaient tus. Il pencha la tête sur le côté et le vit doucement endormi. Alors, avec un petit sourire tendre, il le glissa habillement entre les draps. Après avoir pleuré, souvent, dormir faisait le plus grand bien.

Il le laissa pour aller allimenter le feu et regarder celui-ci. C'était quelque chose qu'il aimait beaucoup : regarder la danse passionnée de ces flammes brûlantes. C'était à la fois fascinant et revigorant mais il n'y mettrait pas les doigts, il n'était pas du genre à aimer se brûler. Il se retourna vivement lorsque la voix se fit entendre et il sourit à son compagnon, délaissant son occupation pour venir s'asseoir auprès de lui.


" Enchanté, je m'appèle Gabriel... Tu as bien dormi ? Ca va mieux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Léon Yomsi
Caméléon
Léon Yomsi


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/01/2007

A l'abri de la pluie Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de la pluie   A l'abri de la pluie Icon_minitimeLun 24 Déc - 20:58

(Ce n'est rien, ça fait plaisir de te revoir)


Le jeune homme vint s’asseoir à ses cotés et lui apprit qu’il s’appelait Gabriel.

« Gabriel… » murmura lentement le Kemos pour mieux mémoriser.

Comme toujours, il mit un certain temps avant de répondre aux questions qu’on lui posait. Léon observait la pièce puis s’attarda sur les flammes dansantes qu’il observa longuement avant d’enfin répondre d’un signe de tête affirmatif que oui il avait bien dormi et qu’il se sentait mieux.
Il n’eût pas a ajouté qu’il avait faim son estomac s’en chargea pourtant il restait impassible, n’éprouvant aucune gêne ni aucune envie. Enfin… Si plus que la faim, l’envie de dessiner le torturait.

Léon se dégagea de la couverture et sortit du lit. Le jeune garçon resta debout, immobile pendant un moment puis lentement il tourna la tête vers Gabriel et plongea ses yeux changeants dans les siens :


« Mon manteau… » dit-il doucement.

Cela aurait pu paraître impoli de l’exprimer ainsi de manière aussi crue mais Léon avait du mal à formuler ses phrases et son envie, non, ce besoin pressant qu’il avait de dessiner ne l’aidait pas d’avantage. Le jeune Kemo se rappelait avoir laissé le crayon vert que Jaïleena lui avait prêté et qu’il avait oublié de lui rendre dans sa veste. Sa veste qu’il avait d’ailleurs laissée à l’étage inférieur, sur le dossier d’une chaise.

Le jeune garçon se dirigea vers la porte, l’ouvrit et sortit de la chambre sans prendre le temps de la fermer. Il descendit les escaliers en prenant bien soin de se tenir à la rampe. Enfin, il arriva dans la pièce d’origine dans laquelle il jeta un regard circulaire. Enfin, il repéra sa veste, toujours sans se presser, il s’avança vers celle-ci et s’en saisit. Il la souleva d’une main et de l’autre chercha son crayon dans l’une de ses poches. Ce simple geste l’épuisait assez, sa veste se trouvant alourdie par la pluie, encore trempée, d’ailleurs, des gouttes continuaient de tomber sans silence sur le sol.

Léon s’empressa de sortir son précieux dessin de sa poche intérieure. Il laissa choir sa veste sur le sol et s’empressa de déplier le papier.
Par miracle, l’œuvre n’avait pas été endommagée, Léon, soupira de soulagement et serra contre son cœur l’unique souvenir matériel qu’il gardait de sa famille sans se soucier de l’étrangeté du fait qu’il ne soit pas mouillé comme il aurait du l’être étant donné l’état de la veste…
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tenshi
Joueur non validé
Gabriel Tenshi


Nombre de messages : 33
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2007

A l'abri de la pluie Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de la pluie   A l'abri de la pluie Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:46

(merci, c'est gentil)

Gabriel devait bien reconnaître que c'était la première fois qu'il rencontrait quelqu'un d'aussi bizarre. La conversation avait pourtant bien commencé par un traditionnel échange de nom. Il aurait dû le faire plus tôt mais la situation n'avait pas été assez appropriée à cet échange. Qu'à celà ne tienne, il était toujours plus que temps de se rattraper et de se montrer aussi civilisé qu'il savait l'être en ville. Après tout, c'était une chose de vivre en pleine forêt et une autre de séjourner quelques temps en ville.

" Ton manteau ?"

Il le chercha des yeux dans la pièce, notant les gargouillis du ventre de son compagnon dans un coin de sa tête. Seulement, voilà, il n'y avait pas un seul morceau de tissus qui puisse s'approcher de ce dont il avait le souvenir. De toute façon, l'adolescent, lui, semblait savoir, sortant et descendant... Il hésita durant un court instant puis le suivit à son tour, curieux de nature. Ah oui, il s'en souvenait maintenant, quand la pluie les avait surpris et qu'ils étaient entrés....

*J'avais raison...*

Oui, la cape était bien en bas. Mais il ne savait pas ce que son invité comptait en faire, elle était encore tellement sombre, chargée d'humidité. Pourtant, l'autre la prit sans hésiter mais au lieu de remonter avec, il fouilla sa poche puis laissa tomber le tissu tremper. Par habitude, Gabriel le ramassa pour le remettre à pendre devant la cheminée. Ensuite, seulement, intrigué par le morceau de papier, il vint regarder par-dessus son épaule.

"C'est très beau, c'est toi qui l'a fait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Léon Yomsi
Caméléon
Léon Yomsi


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/01/2007

A l'abri de la pluie Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de la pluie   A l'abri de la pluie Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:04

Gabriel arriva derrière lui tandis qu’il observait le dessin qu’il avait si tendrement serré contre lui quelques instants plus tôt. Le Kemo acquiesça doucement lorsque le jeune homme lui demanda si s’était lui qui l’avait fait.
Léon hésita, regardant alternativement le dessin et son interlocuteur mais finalement plutôt que de le lui tendre afin que celui-ci puisse l’examiner de plus près, il le plia soigneusement et l’enfonça dans une large poche de son pantalon. C’était l’unique souvenir matériel qu’il gardait de sa famille et il était trop précieux pour lui pour que quiconque à part lui y touche.

Le jeune garçon avait de la chance d’avoir des poches dans ses vêtements. Sa mère y avait penser en les lui confectionnant car il prenait toujours du papier et des crayons avec lui. Elle avait donc songer qu’il serait plus pratique pour lui de les emporter avec lui en les mettant dans de grande poche et elle avait bien anticiper !
Mais cette fois-ci, Léon n’avait rien dans les poches, ni crayons ni papiers et il avait sincèrement envie de dessiner. De dessiner n’importe quoi ! Mais de dessiner quelque chose. Et il n’avait rien sous la main pour se faire ce qui lui était une véritable torture malgré le fait que le garçon restait de marbre, sans montrer son émotion plus parce qu’il ne pouvait pas que parce qu’il ne voulait pas.


« Je veux dessiner. » déclara-t-il de sa voix douce et discrète. « Mais je n’ai pas de crayons ni de papiers » ajouta-t-il.

Il leva les yeux vers Gabriel, lui implorant silencieusement de l’aide. Priant intérieurement d’une certaine manière pour que celui-ci trouve une solution à son problème. Entre-temps, son ventre continuait de gargouiller…
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tenshi
Joueur non validé
Gabriel Tenshi


Nombre de messages : 33
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2007

A l'abri de la pluie Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de la pluie   A l'abri de la pluie Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:41

Il voulait dessiner ? Sans papier ni crayon ? Comment pouvait-il faire ? Lui ne savait ni lire ni écrire et encore moins dessiner, il n'avait jamais trouvé ça utile. Oui, il savait jouer avec l'argent mais il déchiffrait plus qu'il ne lisait vraiment. Dans la forêt, il avait bien d'autres choses à faire, il n'avait aucun libre, sauf peut-être dans la malle de ses parents, il y avait tellement longtemps qu'il ne l'avait pas ouverte.

" Hum, je vais voir ce que je peux faire..."


Ce n'était pas bien de céder aux caprices mais, après tout, peut-être que quelqu'un verrait ses dessins et pourrait lui proposer un travail. Peut-être qu'il pourrait effectivement en tirer sa subsistance. L'argenté s'en alla trouver l'aubergiste pour lui demander de quoi dessiner. La demande sembla être surprenante mais bientôt, il revint avec de quoi faire.


" Tiens"
Revenir en haut Aller en bas
Léon Yomsi
Caméléon
Léon Yomsi


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/01/2007

A l'abri de la pluie Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de la pluie   A l'abri de la pluie Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:35

Le jeune homme eu la gentillesse et l’amabilité de lui trouver ce qu’il avait demandé. Léon hocha doucement la tête lorsque ce dernier lui tendit le matériel.

« Merci. » murmura-t-il doucement.

Le garçon s’installa sur une chaise, posa soigneusement la feuille sur la table, maintenant le crayon dans sa main, tandis que son regard allait circulant dans la pièce, il commençait de faire tournoyer doucement l’objet entre ses doigts avec une certaine habileté.

Enfin, il se pencha sur sa feuille et posa la pointe du crayon sur la page vierge puis, entama des traits se dessinèrent sur la feuille blanche, avec souplesse et habilité, le jeune garçon reliait entre eux ses traits, créant ainsi des formes, de plus en plus reconnaissable.
Léon dessinait la pièce dans laquelle il se trouvait, sans omettre les moindres détails, jusqu’à la plus petite étincelle du feu crépitant.

Le jeune Kemo était capable de représenter la réalité tel qu’il la voyait, sans sembler en éprouver de la difficulté. Il travaillait autant les formes que le volumes et les ombrages. Léon était plongé dans son œuvre, il semblait ailleurs, complètement étranger au monde matériel dans lequel il se trouvait pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tenshi
Joueur non validé
Gabriel Tenshi


Nombre de messages : 33
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2007

A l'abri de la pluie Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de la pluie   A l'abri de la pluie Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:11

Et le renard l'observait avec une certaine fascination, ça semblait tellemet naturel pour le jeune garçon. ll fixait le crayon qui courait sur la page blanche, faisant naître des traits comme une branche qui ouvrait la terre mais les traits se firent nombreux, très précis, se reliant, s'harmoniant, fusionnant pour que naissen bientôt une ébauche de la pièce qui se détaillait toujours plus. Jusqu'à ce qu'il reconnaisse la moindre brique de la cheminée.

Il n'arrivait même plus à cligner les yeux tant il ne voulait rien perdre de la magie qui émanait à présent de cette feuille de papier. Il n'avait jamais essayé de dessiner, c'était à peine s'il avait un jour envisagé de pouvoir lire et écrire... Il n'avait non plus vu de dessinateur avant ce jour en plein ouvrage. Il ne comprenait pas comment on pouvait reproduire ainsi la réalité, la coucher sur le papier comme une amante docile. Il y avait une telle alchimie dans tous les éléments de cette réalisation...

Le temps passait, il ne le voyait pas, fixé sur cette simple feuille de papier qui n'était plus aussi blanche et insignifiante... Il aurait aimé apprendre, être capable de reproduire ces instants... Mais en était-il seulement capable ? N'était-ce pas plutôt un don pour une petite poignée d'élus comme le jeune homme qu'il avait sous les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Léon Yomsi
Caméléon
Léon Yomsi


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/01/2007

A l'abri de la pluie Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de la pluie   A l'abri de la pluie Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:46

Léon dessinait, paisible et – n’ayons pas peur de le dire – heureux. Il n’était en effet heureux que lorsqu’il dessinait. Ainsi, son esprit était il entièrement consacré à son œuvre et il en oubliait le reste, c'est-à-dire, la faim, le froid, la solitude, la peur des lendemains…

Lorsque enfin il eût terminé, il posa doucement son crayon sur la table et prit la feuille entre ses mains. Il l’observa longuement à distance, en tendant les bras. Satisfait, il reposa la feuille sur la table, pivota, reprit la feuille et l’offrit à Gabriel qui l’avait observé pendant tout ce temps, tous ses gestes étaient lents et précis, pour ne pas dire raillés comme ceux d’un automate.


« C’est pour toi. » dit-il de sa voix douce.

Le garçon observa longuement le jeune homme de ses yeux changeants avant de finalement déclarer qu’il avait sommeil. En effet, ces derniers jours ou plutôt, depuis l’incident, Léon n’avait plus de domicile et errait sans arrêt dans la ville sans savoir où aller et où ses pas le mèneraient. Il vivait donc ainsi au jour le jour depuis quelques temps. Il n’aimait pas particulièrement cette nouvelle existence nomade mais avait-il vraiment le choix ?

Sans attendre, il se leva, se mit sur la pointe des pieds en tirant sur l’habit de Gabriel avec douceur afin qu’il s’abaisse un peu et de ses lèvres sèches posa un bisou silencieux sur sa joue droite. Il faisait toujours la bise à sa famille avant d’aller dormir s’est ce qu’on lui avait enseigné, il ne savait pas que cela pouvait être mal vu ou mal interprété avec un inconnu mais il n’y pensait pas. Pour lui Gabriel était gentil comme sa famille, cela suffisait. Ceci fait, il se dirigea vers les escaliers qu’il monta à son rythme sans se presser, lorsqu’il atteignit la chambre il en ouvrit la porte qui grinça doucement, puis se dirigea vers le lit dans lequel il se laissa tomber sans prendre la peine de se glisser sous la couverture ni d’enlever ses chaussures. Ses paupières alourdies se fermèrent et il sombra bientôt dans un profond sommeil sans rêve…



[Je pense que pour moi le sujet est terminé, je te laisse le soin de le clôturer, ce fut un plaisir de jouer avec toi]
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tenshi
Joueur non validé
Gabriel Tenshi


Nombre de messages : 33
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2007

A l'abri de la pluie Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de la pluie   A l'abri de la pluie Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:19

[HRP: Oui, merci, c'est gentil, désolé pour ma lenteur de réponse^^]

Gabriel était très content et très heureux, c'était la première fois depuis longtemps qu'on lui faisait un cadeau. Il garda la dessin contre lui un long moment avant de le ranger avec délicatesse. Demain, il irait acheter un cadre pour le conserver sans l'abimer. Sa maison était peut-être une vieille ruine sans prétention mais il serait fier de l'y mettre.

"Merci."

Le jeune garçon semblait fatigué et il se doutait qu'il dormirait bientôt. Il fut surpris par le baiser sur sa joue, s'étant instinctivement abaissé à sa hauteur mais ça lui fit plaisir. Il n'interpréta pas mal le geste, comprenant qu'il lui souhaitait bonne nuit à sa façon.


" Bonne nuit..."

Attendrit, il resta un instant auprès des flammes avant de le laisser. Demain, chacun reprendrait sa route et chacun garderait au coeur le doux souvenir d'une rencontre... Juste pour quelques instants... A l'abri de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'abri de la pluie Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de la pluie   A l'abri de la pluie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'abri de la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warrior Tamara :: = Continent principal = Terres neutre :: Chuusei :: Auberge-
Sauter vers: